Défaut température haute

Défaut température Haute

Bien que ce défaut « température haute » sur votre compresseur puisse avoir de nombreuses causes, quelques vérifications simples s’imposent!

En effet, en cette période de premières chaleurs du printemps quelques vérifications rapides et simples peuvent être faites.

Le Gainage:

  • Avant l’hiver vous avait passé votre gainage en mode « hiver » (pour réchauffer votre local) ou simplement ouvert une trappe sur le gainage (pour laisser hors gel l’ambiance du local)? Vérifiez que l’ensemble est bien repassé en mode été! Les quelques degrés générés dégradent la performance de votre centrale d’air.
  • Dès cela est possible dans votre installation, privilégiez une entrée d’air d’aspiration qui n’est pas exposée en plein soleil l’après midi.

La Filtration:

  • C’est la période des pollens! Vérifiez que vos filtres d’aspiration d’air ou vos grilles d’entrée ne sont pas colmatés par la poussière et les pollens. Alors ,un nettoyage, une aspiration, un soufflage, un brossage, sont nécessaire afin maintenir le débit d’air de refroidissement. Attention: à cette période il est possible que vous ayez à renouveler l’intervention plusieurs fois en fonction des conditions d’installation de vos équipements.
  • Vérifiez aussi les prés filtres des armoires électrique afin de garantir le refroidissement de vos variateurs (si nécessaire)

Les radiateurs/échangeurs:

  • Malgré la filtration dont nous venons de parler, il est possible que la poussière et les pollen soit parvenu jusqu’au radiateur et ai colmaté ce dernier. Il est donc conseillé de le nettoyer (après avoir mis à l’arrêt la machine pour éviter les risques liés aux pièces en mouvements). Faites attention aux pièces chaudes (risque de brulure)!
  • N’oubliez pas les échangeurs de votre sécheur s’il en as d’apparent. Cela ne pourra que rendre votre installation plus efficace!

La ventilation du local:

  • Pour le bon fonctionnement de votre centrale d’air et son efficacité énergétique, il est important que votre local soit suffisamment ventilé afin de ne pas aspirer de l’air trop chaud! Si vous avez une ventilation forcée, vérifiez qu’elle n’a pas était coupé pour l’hiver.
  • Vérifiez que les entrées d’air de refroidissement (Grille et gaines) ne sont pas obstrué.

Maintenance / Niveaux:

  • Si vous n’avez pas souscrit de contrat de location ou de contrat de maintenance, vérifiez la planification de  vos entretiens avant les fortes chaleurs.
  • Vérifiez vos niveaux d’huile, vérifiez l’encrassement du filtre à air de la machine. (attention coupez la machine avant ces opérations)

Pour votre tranquillité et vos économies avez vous pensé à la location?

Evoair

0322268212

contact@evoair.fr

Leave a Reply